Trop forts les Bretons : si ce n’est pas du buz d’enfer, ça y ressemble fortement. Du coup c’est monsieur Le Drian qui se frotte les mimines : si après ça il n’est pas réélu triomphalement à la présidence de la région c’est à désespérer de la com. Il risque même d’être le seul socialiste à terminer devant les écolos au premier tour des régionales, algues vertes ou non sur les plages des Côtes d’Armor.
Après un tel exploit les plus grandes ambitions lui sont permises : Secrétaire d’Etat et d’Ouverture à la (vraie) galette-saucisse ou porte-parole du PS, c’est lui qui verra…
Josette et Marcel sont évidemment ravis, d’autant plus qu’ils viennent d’apprendre que Barack Obama lui-même aurait peut-être des origines dans le coin. A Nantes pour être précis, la ci-devante capitale du duché injustement arrachée à la Bretagne par quelques technocrates jacobins au bénéfice de l’improbable régions voisine des Pays de Loire.
Du coup, soucieux de contribuer au dialogue des civilisations et à la paix dans le monde, ils organisent vendredi prochain et sous l’égide du comité de quartier du Puits-Pillet, une grande soirée couscous à l’espace Delta de Pleurtuit. C’est ouvert à tous et ça ne coûte que 20 €, boissons comprises quand même. Il est toutefois prudent de réserver mais vous pouvez évidemment le faire de leur part.
Sinon, comment dit-on yes we can en breton gallo ?