Les grandes affaires criminelles de Haute-Savoie

Par Krri

de Jean-Philippe Buord

Pour avoir voulu tuer le curé de Vallorcine, Vicquery sera condamné à mort. Pour toucher l'héritage de sa belle-mère, l'impatiente Franceline Roch lui offrira un merveilleux gâteau à l'arsenic...  Aujourd'hui encore, les Hauts-Savoyards se souviennent particulièrement de deux affaires qui ont secoué l'actualité: le notaire, tuant un client de son cabinet et l'industriel Boricky qui assassina "son" tueur à gages!

Jean-Philippe Buord rapporte là en une trentaine d'affaires criminelles passionnantes des méfaits jamais révélés. Il a accepté de se plonger dans les archives judiciaires des XIXe et XXe siècles pour bâtir ces Grandes affaires criminelles.

Alors, la Haute-Savoie, terre de crimes ? Assurément, non. Mais son Histoire est émaillée, çà et là, de petites et de grandes histoires, celles qu'on nomme souvent à tort des « faits divers ». Qu'ils soient machiavéliques ou désespérés, les criminels hauts-savoyards "ressuscités" ici n'en sont pas moins, parfois, les victimes de leur propre drame...

Editions DE BOREE