Quiche d'automne
Comme je le disais il y a peu, il faut désormais faire nos adieux aux légumes d'été... Aujourd'hui, pour un brunch dominical, j'ai proposé à mes 2 hôtes une quiche d'automne. Oui oui, une quiche d'automne (bon ok j'aurais pu choisir plus original comme titre, mais il y a des jours comme ça où l'inspiration... bah elle reste au fond du lit !).
J'aime beaucoup l'hiver me faire une soupe courgettes à la vache qui rit. Je trouve que l'association est top, beaucoup d'entre vous pourront confirmer ! Alors je me suis dit que ça ne pourrait pas être mauvais en quiche !
Il faut :
- 1 pâte brisée
- 8 "vache qui rit"
- 2 oeufs
- 2 grosses courgettes
- 1 c. à s. d'herbes de Provence
- huile d'olive
-1 oignon blanc
- 20 cl de crème fraîche
- sel, poivre
1. Faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Éplucher les courgettes grossièrement épluchées et les couper en fines rondelles. Ajouter les courgettes à l'oignon, le sel, le poivre et les herbes de provence et laisser rissoler une dizaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°.
2. Étaler la pâte brisée sur un moule à tarte, et la piquer avec une fourchette. Disposer sur le fond de la tarte les rondelles de courgettes, et la vache qui rit coupée en petits dés.
3. Dans un saladier, battre les oeufs et la crème fraîche. Verser sur les courgettes.
Mettre au four 35 minutes.
Servir en plat principal avec une belle salade.
Verdict :
Une quiche totalement régressive mais bien savoureuse !!