Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Une nouvelle étude de Gartner, publiée par le site Computerworld, place le système d’exploitation pour mobiles de Google en deuxième position du marché pour 2012, juste derrière Symbian de Nokia. L’étude du cabinet explique la future percée d’Android par la multiplication du nombre de terminaux qui l’utiliseront.
En effet le nombre de marque ou de terminaux passant sous Android ne cesse de progresser avec notamment l’arrivée de poids lourds comme Samsung (2 terminaux), Sony Ericsson, Motorola, LG, Archos, Garmin… En tout 40 terminaux sont attendus pour 2010…
c’est que souligne d’ailleurs Ken Delaney du Gartner.« Comme Apple et RIM sont liés à une seule marque et à quelques modèles, leur part de marché ne pourra pas s’accroître, contrairement à Android que l’on trouvera dans des dizaines de modèles et chez plusieurs fabricants »
Au final, les chiffres sont formels, avec dans l’ordre en prévision pour 2012 : Symbian avec 203 millions d’appareils, puis Android avec 76 millions, Iphone avec 71,5 millions. Vient ensuite Windows Mobile avec 66,8 millions d’appareils, et enfin RIM OS avec 65,25 millions d’appareils.