Certains d’entre vous auront peut-être noté que le site n’était pas accessible durant la matinée et une partie de l’après-midi. Après nous être creusé les méninges pour trouver la source du problème, nous avons découvert que le compte avait été suspendu par l’hébergeur pour abus de bande passante. Attendu que MacQuébec n’est pas un site de téléchargement et n’a que du texte et quelques images pas trop lourdes à offrir à ses visiteurs, c’est avec une certaine réserve que nous avons accueilli la nouvelle.
Après nous être trituré les méninges à nouveau pour savoir cette fois comment avait été commis cet abus de bande passante, nous avons finalement appris que le coupable est un de ces robots dermiques qui parcourent le web et qui s’est mis à lancer des milliers de requêtes vers le site, paralysant ainsi notre serveur et obligeant l’hébergeur à suspendre temporairement le compte.
Mille excuses à ceux et celles qui ont essayé en vain d’accéder au site et aux forums durant ce petit moment de noirceur.