Il est vrai que [l'histoire]urlblank: http://www.amazon.fr/Millenium-reine-dans-palais-courants/dp/2742770313/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s;=books&qid;=1255221634&sr;=8-1 se poursuit avec l'enquête qui permettra à Lisbeth d'être sauvée de l'enfermement. Seul l'acharnement de ses amis, notamment de Mikael, qui mettront leur vie en péril pour que la vérité éclate et permette de rendre justice à celle qui a servi de 'bouc émissaire" pour cacher la vérité sur un espion rapatrié de Russie.
2 équipes s'affrontent dans cette histoire: le groupe de la Sapö et ceux qui veulent que cesse cette injustice. Fort heureusement un groupe de la police et la Sapö elle-même va prendre part aux investigations. N'ayant pas eu connaissance du groupe à part qui s'occupait de Zalachenko l'état veut participer à la recherche de vérité pour éviter d'être mêlé et entraîné par ce scandale.
Ces 3 tomes, qu'il faut lire dans la continuité, sont absolument passionnants et un travail de recherche titanesque à du être nécessaire pour réaliser ce type d'ouvrage.
Il faut rendre hommage à cet auteur mort sans avoir pu connaître le succès de ses romans mais dont le travail a permis à des gens du monde entier de prendre un grand plaisir à cette lecture captivante.
Catherine Chateau-Artaud