«Satisfait», Sarkozy accueille son Nobel avec toute la «suffisance» requise…

Publié le 10 octobre 2009 par Kamizole

«Croyez-vous que je ne l’ai pas amplement mérité ? Avec tout ce que j’ai fait pour le monde entier ! Je me suis assez décarcassé pour la planète, la gouvernance mondiale de la finance, sans oublier la paix en Géorgie quand j’étais président en exercice de l’Union européenne… Vous avez tout oublié, hein ! c’est ça, bande de nazes… Et la reconnaissance, bordel ! ça ne mérite peut-être pas un Nobel, ça ? C’est comme ici : je suis obligé de faire tout le travail».

«A la manière de…» et petit pastiche en antiphrase du titre d’un article de Libé : «Honoré», Obama accueille son Nobel avec «humilité»…Humilité ! J’ai instanta-nément pensé à Nicolas Sarkozy si pareille récompense lui était échue… Impossible d’imaginer le TGH (Très Grand Homme © La pire racaille) capable d’être humble !… ce mot ne fait aucunement ni partie de son vocabulaire ni de son attitude.

Pour être humble, au bon sens du terme, c’est à dire modeste et simple, mais sans bassesse, juste assez conscient de sa valeur pour n’être jamais servile ni obséquieux devant les puissants et méprisant à l’égard des faibles, il faut savoir se mesurer à l’aune des plus grands… Je ne parle pas bien entendu des puissants qui le sont par le pouvoir, surtout celui de l’argent, la seule chose que révère Nicolas Sarkozy, mais de tous ceux qui nous dépassent de tellement loin par leurs qualités humaines, leurs connaissances, leur intelligence.

Le jour où Nicolas Sarkozy sera susceptible de se voir décerner le Prix Nobel de la Paix – ce que souhaitait Dominique Paillé, un des porte-parole de l’UMP d’après une interview donnée à France-Info qui ne semble nullement craindre le ridicule – c’est à l’évidence qu’il sera devenu «Prix Nobel de l’Ego» selon le titre de Marianne, article écrit par Super No, blogueur associé… Le texte est aussi réjouissant que le titre.

C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se marrer en Sarkoland… Pas question de laisser passer de si belles occases !