La nuit de la louve
Résumé : Les trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. La jeune femme désire que les hommes se pardonnent, mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient posséder. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans... Dans le cœur et l'âme de chacun, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin, va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche...
Extrait : "La nuit était tombée depuis longtemps, plongeant le flanc de la montagne dans une obscurité presque totale. Aléa, assise seule sur un rocher surélevé, écoutait, les yeux fermés, les bruits discrets de la faune nocturne et du vent dans les arbres. Derrière elle, le camp s'enfonçait dans les ténèbres. Les feux s'éteignaient les uns après les autres, les dernières silhouettes disparaissaient sous les tentes et les abris de bois. On entendait à peine quelques murmures, quelques ronflements, le craquement du bois sous les flammes mourantes, le chuintement des braises.
Aléa pensait à la louve. La louve blanche. Où était-elle à présent ? Elle aurait pu la chercher, partir à sa rencontre dans le monde de Djar, mais il lui semblait que cela n'aurait pas été juste. La louve avait sans doute besoin de solitude à présent. Besoin de s'écarter un peu du monde des verticaux. Cela, Aléa le ressentait. Que les loups aient pu ainsi la rejoindre dans sa quête, qu'ils se soient dressés contre les gorgûns était déjà chose incroyable. A présent, la nature devait reprendre ses droits. Les loups retrouver leurs habitudes. Leur vie. Aléa avait tellement honte de les avoir ainsi impliqués dans les affaires des hommes. Et pourtant... Leurs sorts n'étaient-ils pas intimement liés ? Au même titre ? N'étaient pas eux aussi, simplement, des occupants de Gaelia ?"
Critique : Nous voilà enfin plonger dans le dernier volume de l'inconditionnelle saga "La Moïra" d'Henri Loevenbruck. C'est donc avec une grande hâte de connaître la suite que j'ai dévoré ce livre.
On retrouve toujours Aléa et ses acolytes pour de grandes aventures et enfin connaître la destinée qui lui était promis par la prophétie du livre d'Anali. Toujours plus attachant, ses compagnons la suive fidèlement pour accomplir leur mission et détrôner le druide déchu ou empêcher les habitants de l'île de s'entretuer.
Ce livre est empli de tendresse, de mystères, de magie, de chagrin et d'amour. La mort de divers héros auxquels on s'attache (et je ne vous dirais pas lesquels) nous attriste car on les voyait aller plus loin dans leur quête et on avait déjà imaginé divers scénarios.
En tout cas, ce dernier volume est aussi fort que les précédents et nous donne encore plus envie de tourner les pages. H. Loevenbruck écrit toujours aussi bien. On est vraiment imprégné de cette histoire. On aimerait bien que cette histoire comporte une suite, enfin en tout cas moi j'aimerais bien un quatrième tome.
Une livre qui se lit vite et très bien.
Auteur : Henri Loevenbruck
Editeur : J'ai lu
Pages : 339
Prix : 7€
Autres volumes :
- la louve et l'enfant
- la guerre des loups
Sommaire des livres critiqués