Magazine Cuisine
Le Château
Perdu au milieu d'une mer de vignes, le Château de Châtagneréaz tire son nom des forêts de châtaignes qui couvraient autrefois cette région de La Côte.
Châtagneréaz, c’est un peu comme un château bordelais : des vins réputés avec une architecture assez simple.
Les vins du Domaine
Le Chasselas de Châtagneréaz, vinifié selon la technologie traditionnelle, dans les caves du Château, présente une typicité exceptionnelle et se caractérise par son ampleur, son élégance racée et sa charpente. Vin de vieillissement pour ceux qui le désirent, ce grand cru se boit aussi très jeune... avec plaisir.
Le château produit un assemblage de cépages rouges, composé de Gamay, Gamaret et Garanoir. C'est un vin fin, fruité et d'une fraîcheur juvénile.
Un nouveau site
Domaine de tradition, le Château est présent sur la toile avec un nouveau site :
Qualité et tradition
Les vins du Château sont vinifiés en fûts de chêne dans la magnifique cave du Château, cave dont le plafond possède une particularité : des signatures tracées à la fumée des bougies remontant au début du XIXème siècle pour certaines, dominent les vases de chêne et sont l’empreinte de l’histoire du Château.
Le Château de Chatagneréaz fait partie des Clos Domaines et Châteaux, le label de qualité des crus d’exception, reflets de leur terroir et de leur patrimoine historique. C'est la noblesse des vins suisses.
Plus d'informations
Château de Châtagneréaz, le dossier de RomanDuVin.
Senteurs et Saveurs des Grands Crus au Château de Châtagneréaz.