Magazine France

Partageons mon (exclusif) avis

Publié le 10 octobre 2009 par Mister Gdec

blogueurs

Partageons mon (exclusif) avis

Rendez-vous compte : j’ai commis à plusieurs reprises le sacrilège de toucher à l’idole du wikio. Cela ne se fait pas, dans le monde (hypocrite) des blogs, où il est d’usage de caresser les (si relatives) stars dans le sens du poil, histoire de glaner quelques liens qui vous feraient remonter dans le classement… Moi j’m'en fous. Comme disait ma grand-mère vénérée, « caresse de singe donne des puces » …

Mais Monsieur Jegoun ne supporte pas qu’on le contrarie et me le fait savoir, ce qui est son plus strict droit, comme le mien de ne pas être d’accord avec ses avis parfois (souvent ?) si futiles que tout un chacun peut effectivement les comprendre sans trop d’efforts, ce qui contribue probablement à assurer une assise populaire à son succès…

Cependant, ce n’est pas parce qu’il se pose en icône intouchable de la blogosphère que je me dois de lui laisser dire (et pire, écrire) n’importe quelle connerie.

Et quand il évoque un (je cite selon son langage si agréablement fleuri) « prix nobel foireux » à propos d’Obama en se demandant « ce qu’il a fait pour la paix », je me sens moi, misérable insecte insignifiant qui veut probablement un peu trop signifier à son goût en devoir de réagir et de nuancer son propos duquel des centaines de visiteurs pourraient se saisir pour ne surtout pas penser…

Oui, n’en déplaise à cet auguste j’ m’en-foutiste qui se plait tant dans le registre du n’importe-quoi-pourvu-que-ça-mousse, j’ai la faiblesse de penser que nous avons une fonction citoyenne, pédagogique, éducative, et qu’on ne doit pas user de sa potentielle influence pour en user abusivement…

Mais Monsieur Partageons mon avis et lui seul préfère me tourner en ridicule en me prêtant avec l’élégance qui le caractérise des pratiques sexuelles autonomes qui ne sont que les propres projections de ses fantasmes inassouvis plutôt que de répondre plus intelligemment sur le fond du sujet, comme il a tenté pour être honnête de le faire ensuite à l’aide d’un article du Courrier International, d’une manière qui prouve bien combien son premier élan se confirme… Libre à lui de penser ce qu’il veut et de le faire savoir.

Et à moi de ne pas être d’accord, quitte à me prendre des coups dans les dents d’interlocuteurs que, de toute façon, je ne risque guère de fréquenter dans la vraie vie… Les gens qui, à droite comme à gauche ou au milieu, n’aiment pas être contrariés ne m’incitent pas vraiment au débat !

Laissons donc les là où ils sont… : dans le cloaque de leur égo un peu trop surdimensionné à mon goût.

Mon combat à moi est peut être con à tes yeux, Jegoun, mais sincère. Et je ne le mène pas que sur les blogs, contrairement à ce que tu penses. Ce dont je me fiche éperdument : tu n’es pas de mon camp, mais d’une contrée boueuse/brumeuse dans laquelle se saouler est la seule excuse à la paresse intellectuelle… Et je te merde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte