Histoire de métro

Par Lekxa
Hier soir rentrant chez moi , après un théatre du côté de la Madeleine , j'ai eu un choc....à la sortie du Métro en haut de l'escalator ...

Devant moi, un couple . Au premier abord, rien de bien inhabituel. Soudain en les voyant s'éloigner vers la rue, je remarque une chose assez drôle . Le mec portait de la main gauche , un sac à main ....

Bon, il est certain que ce n'est pas la première fois que je voyais ce genre de sac pour mec.
Mais le plus amusant dans cette scène c'est que la jeune femme, elle, était libre comme l'air . Pas de sac embarassant , juste la main de son mec dans la sienne !

Donc de deux choses l'une , ou son compagnon était d'humeur TRES serviable ce soir là et portait le sac de sa belle , ou alors ceci est encore un exemple des changements de comportements,  et des mode de vie sociaux, des gens de notre génération.

J'ai eu une  discussion intéressante , aujourd'hui avec une "presque" quarantenaire, super woman, (oups de toute façon elle ne consulte pas ce blog ;o) et  celle ci m'expliquait que les mères de sa génération les encourageaient fortement à gagner leurs indépendance. Et donc à réussir dans leur métier .

Alors ,aujourd'hui, les femmes ont les mêmes responsabilités que les hommes, travaillent autant  et qqs fois plus que les hommes, font les mêmes sacrifices qu'eux, et souvent beaucoup plus (maternité...) .

Et finalement ces changements, transparaissent même jusque dans ces petits détails de la vie quotidienne.
Un homme peut porter un sac à main. Une femme peut ne pas le faire . Comme quoi prendre le métro c'est intéressant quelquefois ;o)

.