Magazine Sport
Jarome Iginla est-il un joueur salaud?
Publié le 10 octobre 2009 par SportifL'incident Iginla-Souray que vous pouvez visionner ci-dessus nous a permis de constater encore une fois que le "red neck" Pat Quinn est un imbécile. Les commentaires de ce dernier à l'effet qu'un de ses joueurs auraient dû aller casser son bâton sur la tête d'Iginla nous prouve qu'il ne faut pas nécessairement être intelligent pour être coach dans la LNH. Encore pire, Quinn a été dire que Moreau n'aurait pas dû honorer Iginla d'un combat ... belle façon de supporter son capitaine.
Si vous regardez bien le vidéoclip, vous voyez clairement qu'Iginla n'a pas fait tomber Souray volontairement. Peut-être aurait-il pu essayer de protéger ce dernier avant de foncer dans la bande, mais je considère que c'est beaucoup demander à un joueur de la LNH. La réalité est qu'Iginla est un joueur respecté et respectable. Il joue dur mais pas de façon salaud. Et quand il le faut, il n'hésite pas à jeter les gants et se battre honorablement. La preuve est que dans son combat avec Moreau, il n'a même pas essayer de profiter de la chute de ce dernier pour le frapper encore plus.
Voici certains des combats d'Iginla. à ce que j'ai pu voir, ceuls Tootoo, Beauchemin et Jovanovski ont réussir à frapper Iginla solidement. Les autres ont tous regretter leur décision...