Magazine Cinéma

Super Size Me… Gras, sucre et conséquences !

Par Showtime Folks

Extrait du film Super Size Me

Qu’est ce que vous dites aux inconditionnels du McDO. Vous leur tenez le discours habituel “C’est pas bon pour la santé” “ça fait grossir”  “c’est de la malbouffe”!

Alors vous vous êtes sûrement frottés les mains lors de la sortie en salle de “Super Size Me” de Morgan Spurlock (Where in the world is Osama Bin Laden ?). Dans ce documentaire, Morgan s’impose de manger 3  repas par jour au McDonald’s et ce pendant 1 mois. Le but de la démarche ? Mesurer l’impact du fast-food sur le poids mais surtout sur la santé !

Tout le monde a salué la démonstration et pointé du doigt les fast-food qui contribuent (selon certains) à l’augmentation du nombre des personnes en surpoids aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde notamment en France.

Mais on peut aussi prendre ce documentaire comme un bon divertissement. Un film où l’on voit un homme s’empiffrer, vomir, grossir, détruire sa santé… Après tout si on a un peu de bon sens on ne mange pas 3 fois/jour au McDo !

Je sais bien qu’il faut manger sainement, ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré ! Comme toutes les filles j’essaye de résister aux tentations pour ne pas prendre du poids mais il est  parfois difficile d’être raisonnable quand de bonnes odeurs vous chatouillent les narines !

En ce qui me concerne et pour ne pas être hypocrite, si je pouvais manger du chocolat et des gâteaux sans prendre un gramme je le ferais ! Un McFlurry ou des frites me font plus  rêver que 5 fruits et légumes par jour !  

A voir donc cette virée au coeur du bacon, de la mayonnaise et des menus XXL !

Pour info McDo a retiré le fameux menu super size de sa carte et à introduit des salades, des compotes… McDo a voulu redorer son image (même si la compagnie nie toute corrélation entre le film et sa nouvelle politique) .

Mais on a vite retrouvé notre tonton Ronald. En effet, de nouveaux sandwiches plus gros et plus riches ont fait leur apparition . On peut citer le Angus Third Pounders , en vente aux Etats-Unis.  Ou comment se faire plaisir pour moins de 4$ et un peu moins de 800Kcal !

Angus Third Pounder, McDo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Showtime Folks 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines