C’est pourtant lui, et non quelque quadra socialo pressé de se faire un nom dans les médias, qui a eu le courage de jeter dans la marre politique le pavé de la légalisation du pétard.
Comme quoi l’usage du pot-au-feu, même à l’ancienne, n’est probablement pas totalement dépourvu d’effets bénéfiques sur les neurones, y compris sur ceux des socialistes.
Nous n’allons pas reprendre par le menu ses arguments en faveur de la légalisation du cannabis, ce sont ceux que développent depuis des lustres les adversaires de sa prohibition et, en gros, nous sommes d’accord. Pour une fois que « Restons Correct ! » est d’accord avec un socialiste, ça valait le coup d’y consacrer un billet : Legalize It ! comme l’a chanté Peter Tosh.
D’autant plus qu’avec le réchauffement annoncé du microclimat de Pleurtuit, nos amis Josette et Marcel viennent de décider d’abandonner la culture potagère de l’artichaut breton pour celle du cannabis armoricain, celui qui vous met un p’tit parfum iodé dans le joint.
La loi est loin d’être votée mais déjà l’espoir renaît chez les buralistes frontaliers ruinés par l’augmentation continue des taxes sur les clopes. Celui de voir leurs échoppes se remplir un jour d’étrangers venus convertir leurs euros en chichon bien d’chez nous et garanti sans OGM. Quand monsieur Vaillant et ses amis seront revenus aux « affaires », le cannabis sera légal, surtaxé et cultivé par le peuple et pour le peuple : c’est sur.