Concevoir et réaliser un nouveau véhicule pour la mobilité urbaine
Né au sein du Ravy (Réseau Automobile Val d’Oise-Yvelines), cluster automobile de l’ouest francilien, le projet Mooveco est un programme dont l’objectif est de répondre à des besoins spécifiques de mobilité en zone urbaine ou périurbaine : transport de personnes, logistique du dernier kilomètre, transport de personnes à mobilité réduite, auto partage, bureau mobile.
Le projet : proposer des services innovants adaptés aux demandes et aux besoins en zone urbaine et périurbaine en optimisant l’utilisation d’un véhicule électrique spécifique de très petite taille (3 à 6 passagers, jusqu’à 1 mètre cube et 300 kilogrammes de charge utile).
Ce projet ambitieux et innovant est aujourd’hui soutenu par le conseil Général du Val d’Oise et par le conseil Régional d’Ile-de-France.
Mooveco devrait également pouvoir s’inscrire dans les projets de “la vallée de l’automobile” qui ont pris un certain retard à la fin du printemps 2009 avec la destitution du président du conseil général des Yvelines, Pierre Bédier.
Le projet est en cours de labellisation par le pôle de compétitivité Mov’eo.
JT02102009
par vonews Technorati tags: mooveco, mobilité, urbain, ville, électrique, véhicule, décarboné