Le Conseil de discipline du Collège des médecins du Québec a déclaré l’ancien chef du département de chirurgie de la Cité-de-la-Santé, Cherif Tadros, coupable de s’être approprié les ristournes offertes par un fournisseur de l’hôpital.
Sur une période de six ans, c’est un montant de 312 000$ que le fabricant Johnson & Johnson a versé dans le compte bancaire d’une fondation sans existence légale, dont le seul bénéficiaire était le Dr Tadros. Les ristournes étaient liées au volume des ventes de prothèses de hanche et de genou de cette compagnie avec l’hôpital. Le Code de déontologie des médecins leur interdit d’accepter toute commission, ristourne ou avantage matériel injustifié.
Le médecin qui fait maintenant partie de l’équipe de la clinique privée RocklandMD aurait utilisé l’argent pour payer des soins pour son père et offrir des cadeaux à ses collègues.
C’est après avoir été confronté par les autres médecins du département que le Dr Tadros a remis sa démission, le 15 novembre 2006. Elle a été entérinée lors du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval, le 14 décembre 2006.
Voir la suite de l’article sur le site source.
Courrier Laval, Geneviève Fortin – 9 octobre 2009
Lire aussi:
Radio-Canada Informations – Le versement de ristournes serait courant, 9 octobre 2009