A défaut de pouvoir se payer des pièces de créateurs et en attendant que Zara et H&M en sortent des copies, on peut toujours s'inspirer des couleurs, des associations et même envisager un peu de copiage...
Là ce serait plutôt long et fastidieux, mais l'idée de découper un blouson pour n'en garder que la structure est assez bonne. On peut remplacer les chaines par des fils tressés par exemple (parce que ça doit peser une tonne !)
J'aime beaucoup la collection de Stine Goya et ces combinaisons de trapézistes...
... et cette veste pailletée un peu molle.
Et surtout cette tenue. Tout. La couleur, les paillettes, la forme du pantalon, surtout la forme du pantalon. Et les chaussures aux talons coordonnés.
Dans un autre genre, j'ai bien aimé le côté frais des couleurs et des imprimés chez Moschino Cheap&Chic.
Dans ces deux tenues Viktor & Rolf, il y a plein de détails intéressants. Le mélange des matières, tulle, soie (?), les chaussures, le mélange des couleurs pastels, du noir et du blanc et de couleurs plus vives. C'est un mélange qu'on retrouve pas mal chez Stine Goya aussi, avec un côté graphique dans l'utilisation de ces couleurs.
Et puis j'aime beaucoup le détail du col masculin repris sur une tenue très féminine.
Quant à ça... ce que ça m'inspire, c'est un malaise, presque une répugnance. Ce sont pour moi les chaussures les plus laides que j'ai vues, et c'est Alexander Mc Queen qui les as inventées. Mais pourquoi ? Ca reste un grand mystère pour moi. Surtout que le rose nude avec les pierres aurait pu donner quelque chose de très joli.
Ces chaussures me font penser aux femmes asiatiques qui se bandent les pieds pour les recroqueviller dans des sabots minuscules et vivent une vraie torture.
Il y a un moment où il faut arrêter de délirer je crois. Là c'est plus de la mode.
Non mais !