JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Pendant que les champions progressent vers Tours, l'animation débute sur le site d'arrivée (à partir de 12 h 45). Tout d'abord, un tournoi disputé sur le format des épreuves de keirin se joue sur le dernier kilomètre du parcours. Les cadets et juniors qui y participent ont été sélectionnés par les comités régionaux.
Pour la 15e édition de ce « kilomètre » tourné vers la détection, une nouveauté : un classement par équipes, obtenu par l'addition des places des quatre coureurs de chaque formation.
Les jeunes de moins de 23 ans ont eux aussi leur Paris-Tours. Les meilleurs d'entre eux s'élancent de Bonneval, pour un parcours de 179 kilomètres. La ville affirme sa passion cycliste, en inaugurant ce matin une « rue du Tour de France » et une « passerelle Bernard Hinault » !
Cette année, 36 équipes de cinq coureurs sont attendues, dont bon nombre de régionaux. Parmi les récents vainqueurs de ce « Paris-Tours espoirs », on note les noms de Thor Hushovd et de Tom Boonen, deux maillots verts du Tour de France qui ne se sont en revanche jamais imposé chez les « grands ». Pour l'instant…
Paris-Tours espoirs : Les engagés