J’ai eu la chance de rencontrer la talentueuse Claudine Khiet, jeune créatrice de mode pleine d’avenir, à l’occasion du lancement de sa collection automne/hiver 2009…
Claudine a une vie qui baigne dans le métissage. D’origine vietnamienne, née en France, ayant vécu à NYC et vivant actuellement à Shanghai, elle aime résolument les voyages, la découverte de nouveaux horizons, le partage et le mélange des cultures… Autant d’éléments qui favorisent la créativité !
Après des études économie/marketing, et 8 ans passés chez Chanel, Claudine s’est lancée, voilà 3 ans, dans la grande aventure de la mode. Claudine aime les vestes et la marque Rodarte. Encouragée par ses copines et sa famille, Claudine crée des pièces qui lui ressemblent, à la fois délicates, élégantes, raffinées et d’un classique décalé.
Son modèle, à la fois de réussite et d’élégance, Coco Chanel, a dit ceci : “Tout est permis tant que c’est au nom d’une certaine élégance“. C’est la vision que l’on peut avoir de la collection de Claudine Khiet.
Une farandole de robes, de jupes, de chemisiers, de manteaux, des vestes, une belle cape (dont je suis fan !)… Des couleurs sobres (déclinaisons de gris, de bleus…) mais qui définissent cette touche féminine classique, avec des touches colorées qui marquent le côté piquant de sa collection.
La marque Claudine Khiet, c’est un savant mélange de l’élégance à la française, la finesse de l’Asie, et la décontraction new-yorkaise…
Claudine Khiet, ce sont aussi des “marques” de fabrique, ces petites touches qui font que l’on reconnait l’un de ses produits… Vous aurez probablement remarqué l’adorable col façon marguerite appliqué sur des chemisiers, robes… Mais aussi la ceinture marquée sur certains modèles de robes, jupes… avec l’une ou l’autre de ces deux touches personnelles…
Pour découvrir les collections de Claudine et faire des folies (lâchez-vous, ça vaut le coup !), voici les deux boutiques parisiennes où trouver sa marque :
- Chez June et Jim : 69 rue de Rochechouart – 75009 Paris
- Héroïnes : 6 rue des Rosiers – 75004 Paris
Et tout un tas d’infos sur Claudine, sa marque, son univers, les points de vente à travers le monde… sur http://www.claudinekhiet.com/
@ Credit photo David Arnoux
Posted in Une pointe de mode