Cette fois, c’est sûr, l’agent Astrid Farnsworth va sortir du labo. L’épisode est déjà en boîte mais son interprète, Jasika Nicole, qui tourne en ce moment le 10ème épisode de la saison 2, ne peut rien révéler. Secret oblige.
Elle est ravie de ce changement. L’assistante de Walter a joué le rôle de potiche pendant la plus grande partie de la 1ère saison, il n’est que justice qu’elle acquiert un peu de substance. Mais pour l’instant, le plus grand changement, c’est sa coupe de cheveux.
« Ce n’était pas voulu, le coiffeur a eu la main lourde. C’est pour ça qu’on a rajouté cette ligne pour Peter dans le 1er épisode A New Day in the Old Town. »
Et ça lui fait quoi d’avoir autant d’importance qu’une vache ?
« Gene a un rôle essentiel. Et Walter l’aime. C’est un animal de laboratoire, comme un rat mais Walter la traite comme il traiterait le chien ou le chat de la famille. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est fou ! »
Derrière Walter, il y a évident John Noble.
« John adore nous faire rire, Josh et moi. Il partage avec Walter un grand sens de l’humour. Walter peut être très sombre, même ficher la trouille, tandis que John est léger et spirituel, et surtout il ne se prend pas au sérieux. »
Jasika Nicole a un petit rôle dans un film qui sortira en juin 2010 en France, Hard Ten (She’s Out of My League) et surtout, elle continue de dessiner.
« Ce qui est bien avec le dessin, c’est qu’on peut en faire tout le temps. Avec le tournage de FRINGE qui s’étale sur dix mois par an, c’est appréciable. »
[source : Examiner, jasikanicole.com]