Mais oui, je suis très en avance - mais l'automne et ses couleurs nous emmène tranquillement vers l'inévitable...
A quoi bon nager à contre-courant, c'est fatiguant...
Oui, je ne poste pas souvent, oui, je devrai changer la bannière car le modelage - y'a bien longtemps que je n'en ai pas parlé - oui, c'est pas bon pour le blog, pas bon pour le référencement, pas chouette pour les habituées...
Oui, aujourd'hui je me disais "je suis faite pour le soleil", pourtant en cette fin de soirée pluvieuse et tiède, j'étais bien avec mon verre de bernache à goûter la pluie sur ma peau et l'écouter chantonnant sur la rivière en face.
Je me disais cette après-midi, "allez, balade le long du cours d'eau et je trouverai l'inspiration pour un article, une poésie, un roman"... Et puis je suis restée en arrêt à admirer le geste sûr du pêcheur enfoncé jusqu'aux cuisses dans l'eau, à tendre le fil de sa ligne et à remonter le poisson.
Je suis rentrée bredouille !
Oui, je devrai ranger tout ces cartons et dépoussiérer ce sous-sol encombré par des années d'objets engrangés aujourd'hui inutiles (et demain sans doute aussi), pourtant je me suis adonnée à la confection de sneakers, baskets, converses ?
En 3D - et j'étais bien - réconfortée par l'idée qu'un jour, je ne serai plus moi-même qu'un gros tas de poussière supplémentaire !
A quoi bon lutter et nager à contre courant ?
Accepter est-ce renoncer ?
Accepter les choses telles qu'elles arrivent est-ce une défaite ?
Bien au contraire.
Suis-je mieux avec des pensées telles que je devrai, il faudrait, et si c'était comme si, et si j'avais fait comme ça ... ?
Mieux vaut embraquer sur la vague.
On s’allège, on voyage léger…
C'est inévitablement beaucoup plus facile pour aller de l'avant et transformer ce qui peut
être changé.
Et, surtout, c'est la liberté d'aller ailleurs, plus vite...
OUI, changer en toute liberté !
On pourrait faire longuement la liste des raisons pour lesquelles on aurait effectivement dû faire les choses autrement , pourquoi les choses auraient du se passer différemment…
Toutefois, cela me rappelle une sage pensée que je vous livre aujourd'hui:
«Je suis une amoureuse de la réalité. Lorsque je me dispute avec elle, je perds – mais seulement à tous les coups.»
– Byron Katie
Article écrit avec l'aide de Marie-Pier Charron, Coach au Canada.
Et oui !