Chibby’s Diner

Publié le 09 octobre 2009 par Bobby @MissBobbyD

Allez, un p’tit resto, cela faisait longtemps ! J’ai enfin mangé mon premier brunch à Paris (oui, bah mieux vaut tard que jamais). Celui là est bien pour l’horaire et le jour. Parce qu’on n’est pas obligé de bruncher seulement le week-end, voire le dimanche, entre 11h30 et 15h. Il y a des gens qui aiment le faire aussi en semaine !

Alors M. et moi sommes allés jeudi début d’après-midi au Chibby’s Diner, à Nation. Nous avions vu sur leur site que leur brunch avait l’air bien copieux. La déco du lieu est sobre, dans les tons sombres, sur le thème de New-York, avec bien évidemment les photos en noir et blanc d’artistes morts, enfin, d’époque ! L’heure à laquelle nous y étions faisait que la salle était vide. Nous étions tranquilles.

Arrivée de la première partie : une saucisse, des œufs brouillés pour ma part, des pommes de terre sautées à la poêle pas assez cuites avec petits oignons, du bacon grillé, deux  pancakes, beurre, confiture, sirop d’érable. Le tout accompagné d’un café et d’un jus d’orange. Personnellement, tout le côté salé, c’est trop écœurant et gras à mon goût. A très petite dose. Les pancakes, en revanche, ultra épais, j’étais jalouse, je n’arrive pas à les faire aussi gros. Je les ai avalés, tartinés de beurre et arrosés de sirop d’érable. Un poil sec ou pas assez de sirop à disposition. Envieuse de connaitre la recette du chef, je lui ai demandé. Il est parti en cuisine et puis me l’a tendue : « préparation pour pancakes de Aunt Jemina »… Quoi ?!!! Ce sont des faux ? Sortis de la boite ! Quelle déception ! Mon monde s’écroule ! Dire que je pensais enfin avoir le secret des pancakes coussins, tu parles ! Que nenni !

Remise de ma contrariété, les desserts arrivent, j’avais oublié, on a bien mangé pourtant.  Nous avons commandé l’assortiment de pâtisseries : part de tarte au citron (sans meringue, l’arnaque), mini morceau de brownie et de la tarte tatin aux pommes (sachant que la pomme et moi, moyen bien). Au goût j’ai sérieusement douté du cuisinier, comprendre ce n’était pas fait maison. Faut pas rêver non plus !

Pour conclure, ce n’est pas un brunch exceptionnel, le lieu est sympa bien que perdu dans une petite rue, la cuisine peut largement mieux faire (et le coup des pancakes a fait sacrément baisser la note, oui je suis exigeante), le service est correct (en même temps il n’y a qu’une serveuse et nous étions que deux).

J’attends le prochain pour pouvoir faire une bonne comparaison.

Chibby’s Diner

9 rue Jaucourt

75012 Paris