Lydia Lunch et les trois canailles qui l'accompagnent ont collaboré à la création de sons psycho-ambiants au service d'une prosodie exorcisante en « spoken words »...
LYDIA LUNCH
(Sartorial Records – US) - punk
Lydia Lunch, James Johnston, Ian White, Terry Edwards BIG SEXY NOISE est prêt à se lancer : Lydia Lunch a collaboré durant les dix dernières années avec Terry Edwards, James Johnston et Ian White, qui font la musique à leur guise, non sans une grande liberté de style. En passant de HANGOVER HOTEL et SMOKE IN THE SHADOWS, aux performances multimédias les plus récentes de REAL PORNOGRAPHY et GHOSTS OF SPAIN, les trois canailles (mieux connus sous le nom de groupe GALLON DRUNK) ont, dans une dynamique de transformation permanente, collaboré avec Lydia à la création de sons psycho-ambiants au service d'une prosodie exorcisante en « spoken words » (parlé/chanté), dans une décennie riche en prophétie, annonçant une société qui s'effondre, une banqueroute morale, et une corruption globale. Elle s'accordera bien volontiers à dire, à l'instar de NO WAVE NOSTRADAMUS qu' « il est temps d'arrêter de se plaindre, de sortir de ses sanglots, et d'embrasser la fin des temps qui approche. Let's fucking rock ! »
BLACKTHREAD (FR)
"Échappée solitaire d'une moitié de OneSecondRiot, Blackthread est un exutoire personnel et habité, naviguant entre spoken words schizophrènes, chansons murmurées, paysages chantés et mélancolie douce."