Carla Bruni-Sarkozy, militante anti-fourrure, "serait heureuse d'être imitée"
PARIS | Carla Bruni-Sarkozy, qui s'est prononcée à plusieurs reprises contre le port de la fourrure animale, confie "qu'elle serait heureuse d'être imitée", dans une lettre adressée à Brigitte Bardot et transmise vendredi à l'AFP par l'actrice.
"Je n'ai dit que la vérité en indiquant que je ne porte pas de fourrure. J'aurais pu ajouter que ce n'est pas un hasard, mais un choix de ma part (...). Je n'ai pas le tempérament d'une femme politique. Mon comportement parle pour moi. Si je suis imitée, j'en serais heureuse", écrit Carla Bruni-Sarkozy.
"Chacun mène sa vie et ses combats à sa propre manière, pourvu que ce soit honnête", ajoute Mme Bruni-Sarkozy, en précisant qu'elle admire la passion qui anime Brigitte Bardot pour la défense des droits des animaux.
Fin septembre, Brigitte Bardot avait remercié par courrier la première Dame de France pour son engagement contre la fourrure animale. Dans le même texte, BB demandait à Carla Bruni-Sarkozy de convaincre le chef de l'Etat d'interdire les corridas.
La Fondation Bardot, la ligue américaine PeTA, la Ligue Française des Droits de l'Animal organisent le 24 octobre, à Paris, une marche contre la fourrure.