Smokey Eyes | Sans trucages

Publié le 09 octobre 2009 par Virginiet

Aujourd’hui billet MAke UP !!

On rêve toute d’avoir un teint lumineux, un maquillage parfait, sans trop se farder, sans perdre trop de temps dans la salle de bain le matin !

Mon truc à moi, vous le savez sans doute, c’est le Smokey Eyes, autrement dit, les Yeux charbonneux, cela fait parti intégrante de mon look!! Je ne réalise pas ce maquillage que pour les grandes occasions,  mais c’est mon maquillage de tout les jours !!

Attention les filles… je pratique depuis 10 ans et il faut un minimum d’expérience pour réaliser ce genre de maquillage, je ne dis pas que c’est compliqué, mais si on ne sait pas ce maquiller, il vaut mieux éviter de commencer par celui ci !! De plus il faut un minimum de matériel et de maquillage pour commencer, ou sinon je vous invite à aller voir les conseillères de chez Mac pour débuter.

Alors à la demande de Rafa, je vous met ici mon mode d’emploi, pas forcément la meilleure méthode, mais c’est celle qui me convient!

Prêtes ??


Comment passer de ‘ je suis fatiguée’ à  ‘je suis prête à sortir de chez moi’

Photos réalisées sans trucages ni photobidouillages !


Première  étape : l’hydratation

Deuxième étape : le teint ( fond de teint, anticernes, poudre, blush léger)

Troisième étape : Le smokey !!!!!

Produits et pinceaux Mac Cosmetics, je ne suis pas sponsorisé pour ce billet, mais si Monsieur Mac, tu m’entends….Pour votre information, entre la 1 ère et la dernière, je n’ai fait que le smokey !Je sais c’est assez dingue !!

1 / Éclairez l’arcade sourcilière avec du Fard à Paupières Vanilla (j’ai oublié dans la liste celui la !)  puis le coin interne et la zone des cernes.

2/ Puis appliquez  le ”Paint pot  Black‘ sur toute la paupière mobile avec le pinceau ombreur.

3/ Avec le Pinceau estompeur, appliquez une bonne dose de Fard à Paupières’ Carbon’ ( attention, quand à la dose, multipliez les couches, au risque de vous retrouver avec le haut des pommettes noires, ou mettez un mouchoir en papier sous l’œil) sur la paupière mobile, puis en dégradant le dessus en glissant le pinceau dans le creux de la paupière, en faisant un mouvement de gauche à droite.

4/ Créer un dégradé au ras des cils avec le pinceau biseauté, en appliquant juste la matière sans dessiner comme avec un crayon, plus épais sur le bords extérieur de l’œil.

5/ Ouvrez le regard en appliquant du Crayon khôl sur la muqueuse,  et le long des cils inférieurs

6/ Couvrez généreusement les cils du haut et du bas de Mascara

7/ Pour terminer appliquez un peu de gloss transparent !

Pour les grands soir, agrandissez le dégradé  sur la haut de paupière, vous pouvez également utiliser des fards gloss ou pailletés ! résultat garantie.

Allez à vos pinceaux maintenant…

* plus de look sur maccosmetics.fr

Tagged: Mac, Make Up, Mode