Magazine Humeur

BARACK OBAMA PRIX NOBEL DE LA PAIX 2009 : je trouve toujours cet homme incroyable !

Publié le 09 octobre 2009 par Elena

obama.JPG(Photo Reu­ters/Larry Dow­ning) Mal­gré 205 pré­ten­dants cette année au prix Nobel de la Paix,parmi les­quels Ingrid Bétan­court, l’ancienne otage franco-colom­bienne ou encore Sima Samar, inves­tie dans la cause fémi­nine en Afgha­nis­tan, Barack Obama vient de se voir attri­buer le prix Nobel de la Paix 2009 par le jury nor­vé­gien à Oslo. La rai­son évo­quée est : "pour ses efforts extra­or­di­nai­res en faveur du ren­for­ce­ment de la diplo­ma­tie et de la coo­pé­ra­tion inter­na­tio­na­les entre les peu­ples". Ce prix lui sera décerné le 10 décem­bre 2009 à Oslo.

En effet, depuis le début de son man­dat pré­si­den­tiel en jan­vier 2009, Barack Obama lutte en faveur d’un monde sans armes nucléai­res, s’inves­tit dans le pro­ces­sus de paix israélo-pales­ti­nien, tente d’ins­tau­rer de nou­vel­les rela­tions avec le monde musul­man notam­ment via son dis­cours en Egypte et s’engage acti­ve­ment con­tre les chan­ge­ments cli­ma­ti­ques.

Pour ma part, je con­ti­nue d’être "fan" de Barack Obama et suis très heu­reuse de voir qu’il a été reconnu dans ses actions par les mem­bres du comité Nobel nor­vé­gien. Cet homme, qui peut faire avan­cer le monde du fait de sa puis­sance, dégage des cho­ses posi­ti­ves et tend vers le mieux-être, le bien-être des gens et des peu­ples. Et il tra­vaille de façon achar­née et diplo­ma­ti­que dans ce but : bravo ! J’espère seu­le­ment que son désir d’ins­tau­rer une assu­rance mala­die pour tous aux États-Unis va abou­tir mal­gré les for­tes oppo­si­tions des plus pri­vi­lé­giés et de moins favo­ri­sés mal infor­més de leur inté­rêts à voir cette mesure ins­tau­rée.

Bon cou­rage et bonne con­ti­nua­tion, Barack Obama ! Tiens bon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elena 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines