Heroes - Episode 4.04

Publié le 09 octobre 2009 par Speedu

.
Acceptance
Saison 4, Episode 4
Diffusion vo : NBC – 5 octobre 2009
Hiro tente d’empécher un suicide, Nathan enquête sur son passé pas à lui, Tracy cherche sa voie.
Après 3 heroes, voici 3 autres heroes. Que font ils de leur vie passionante ? Bah Hiro, il tente d’empècher le mec de la compta de se suicider parce qu’il a été viré parce qu’il a photocopié son cul au réveillon de nouvel an. Oui, oui. Sérieusement. Ando l’empèche en retirant le toner de la photocopieuse mais voilà que le mec va se resuicider parce qu’il a photocopié son cul à une autre fête. Yada yada, on nous épargne les nombreuses tentatives avant que Hiro percute que parler au mec, c’est plus efficace. Du coup, comme parler, c’est bien, il va annoncer à sa soeur qu’il va mourir. Lui annonce t’il aussi qu’il a des super pouvoirs ? Lu iannonce t’il qu’il a fait Meetic entre elle et Ando kun ? C’est d’ailleurs peut-être intéressant ce suffixe -kun. Il est utilisé pour s’adresser à un garçon plus jeune ou du même âge que soit avec qui on est proche. Il est surtout utilisé dans un contexte professionel (école, entreprise). Kimiko l’utilise t’elle pour rester professionelle et cacher la romance ? Ou bien le scénariste ne sait pas du tout les subtilités des suffixes japonais mais comme ça sonne bien …
Soyons honnête, le processus pour que Hiro percute qu’il doit parler à sa soeur est assez lourd et long et plante complétement coté humoristique avec moi.
De son coté, Tracy hésite. Que doit elle faire de sa vie ? Plombier ou prostituée de luxe ? Choix très difficile et dont tout le monde se fout royalement je crois. Elle cherche à récupérer son ancien job mais finalement non, c’est plus marrant d’entrer par effraction chez les gens pour s’habiller gratos. Enfin c’est ce que j’ai compris quand elle débarque dans le super appart par le robinet. J’ai du mal à voir l’intérêt de ce personnage de Tracy. Personne ne veut la remettre sous les UV pendant les 3/4 de la saison ?
Nathan continue à explorer son coté couteau suisse. Angela a peur que sa mémoire pose problème. Donc après moultes et moultes semaines, elle se décide à lui faire toucher des objets de sa jeunesse. Et pas de bol. Au deuxième objet, il se rappelle d’une chaudasse qu’il aurait tué dans la piscine. Si, si, sérieusement. J’ai purement halluciné en voyant ça. Donc voilà Nathan qui enquête, qui touche tout et qui se rappelle que la soirée était chaude, la fille était chaude et elle a tenté de plonger sur le rebord plutôt que dans l’eau, mourrant au passage. Heureusement, Angela a nettoyé la piscine pleine d’eau rouge et a fait croire que la fille était partie à Londres. Mais quand Nathan explique la situation comme un gros con à la mère, celle-ci engage un tueur qui exécute Nathan avant de l’enterrer. Et c’est Sylar qui en ressort, zombie style (une main, la tête d’ahuri). Tadaaaaa ! Heureusement qu’il y a le cliffhanger pour sauver tout ça parce que bon, le reste. Comme pour Hiro, le cheminement pour en arriver là est ridicule.
Bref, 4/10
3 Heroes inintéressants, ça n’aide pas. Et quand le chemin pour en arriver là où les scénaristes voulaient les amener est totalement bidon …