Le jeudi 22 octobre, la Chambre de Commerce de Montréal convie ses membres et amis fortunés (400 $ par personne) à une Conversation avec George W. Bush (de midi à 14 h au Fairmont Reine Elizabeth 900, boulevard René-Lévesque O.) où ce dernier « livrera ses réflexions sur les huit années déterminantes qu’il a passées à la Maison Blanche et discutera des enjeux mondiaux du 21e siècle »…
Au delà de l’indignation que nous inspire cette invitation de la Chambre de Commerce de Montréal à George W. Bush – et son parrainage par d’autres organismes tels le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et le journal The Gazette – nous tenons à mettre nos concitoyens et nos concitoyennes en garde contre les dangers que représentent encore ce courant d’idées ultra-conservatrices qui n’en a que pour les puissants de ce monde. Car, de toute évidence, ces derniers en redemandent, tant aux États-Unis qu’au Canada. À Calgary, à Toronto, à Saskatoon et à Montréal, c’est là le sens de toutes ces invitations récentes à George W. Bush des milieux d’affaires canadiens qui profitent de la guerre, de la privatisation des services publics et des sociétés d’État et du développement des sables bitumineux de l’Alberta.
Source Mondialisation
L'allocution d'une durée de 45 minutes sera suivie d'une période de questions de 45 minutes animée par un modérateur de prestige, John Parisella. (nommé récemment par Jean Charest délégué général du Québec à New York)
Quelle honte. On refuse l'entrée au Canada du député britanique Galloway et on accepte la venue d'un des principaux responsables de la destruction de la guerre en Irack!!!
Le 22 octobre prochain, nous manifesterons devant l’Hôtel Reine-Élizabeth (900 boul. René-Lévesque ouest), à 11h. pour dire NON à la présence de George W. Bush à Montréal.