La simulation de basket fête cette année ses dix ans, et nous, possesseurs de Wii, bénéficierons pour la première fois de cette licence. A l’occasion de cet anniversaire, nos collègues de Gamespot ont eu l’occasion d’interviewer Rob Jones, producteur du jeu et en ont profité pour recueillir quelques informations supplémentaires sur le jeu.
En effet, monsieur Jones a tenu à rappeler que le moteur physique avait nettement progressé et que l’interaction entre les joueurs notamment aura un rendu plus réel que les précédents opus de la série made in 2K Sports. De plus, les mouvements sans ballon et le pressing défensif ont subi quelques améliorations pour coller un peu mieux à la réalité.
Il poursuit en précisant que le changement de génération de machine a permis d’améliorer la physique des joueurs ainsi que celle du ballon, élément primordial de ce sport ! En revanche – comme à son habitude – la Wii ne bénéficiera pas des même graphismes que les autres versions, mais la simulation restera une « vraie » simulation et ne sera pas une version allégée et enfantine de l’original, comme aimait le faire Electronic Arts. Les développeurs ont souhaité malgré tout garder cet aspect du jeu et donc proposer le même contenu que les versions 360 et PS3.
Si vous êtes fan de basket, sachez qu’une version en édition limitée a été lancée aux Etats-Unis et au Canada, pays où le soft est sorti cette semaine. Cette version collector inclut une VIP « Gold Room », comprenez par cela que les heureux possesseurs pourront affronter en ligne des développeurs de NBA 2K10, chose qui relèvera le niveau lors de parties à distance.
Sortie prévue en France le 15 décembre, idéal pour le panier de cadeaux de Noël.