Alors Mojito d'abord pour se remettre de la semaine et petites coques pour grignoter avec. Et après… ne pas oublier les courses y'a plus ni de pain, ni de Nutella, le linge qui s'entasse, le rangement des piles qui atteignent presque le plafond, l'alto à 18h pétantes et puis le bouquin que je n'ai pas pris à la librairie, et… et… Un jour de feignasse classique pour un ménager de moins de 50ans quoi !
Mojito multicolore
Ingrédients pour 1 mojito : 2 ou 3 càs de rhum - ¼ de citron vert et ¼ de citron jaune – 1branche de menthe – 1 branche de basilic – 1 petite tige de basilic mauve si possible en fleur – 1càs bien pleine de sucre roux – de l'eau gazeuse – de la glace grossièrement pilée
Effeuillez la menthe et le basilic, gardez quelques jolies feuilles de côté puis écrasez aussi les feuilles au pilon. Attention il faut bien écraser et pas réduire en bouillie !
Mélangez bien le tout, ajoutez le rhum et mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit presque complètement fondu. Ajoutez les feuilles préservez et le basilic mauve effeuillé mélangez délicatement.
Versez de glace pilée, généreusement, et finissez avec de l'eau gazeuse au goût… à boire de suite !
Coques minutes
Ingrédients : 350g de coques – 1càs bien plein de nuoc nam – ½ càs de jus de citron vert
Si vous le pouvez faites tremper les coques dans une belle quantité d'eau salée, la bestiole aime bien garder son sable. Si d'ailleurs vous avez d'autres trucs pour faire dégorgez les coquillages je suis preneur !
Lavez bien les coques puis mettez-les dans un sac plastique pouvant aller au micro-ondes. Ajoutez le nuoc nam et le jus de citron, vous pouvez aussi ajoutez une pointe de piment.
Fermez le sac, pas trop fort, mettez au micro-ondes en posant le sac dans une assiette, le sac peu percer. Faites cuire une minute, remuez, attention c'est chaud ! Remettez une minute et c'est fini.
Il n'y a plus qu'à grignoter le mojito à la main…
Mais pourquoi, qu'est-ce que c'est bien le mojito du vendredi après-midi… est-ce que je vous raconte ça…