Encore une fois c'est une silhouette Isabel Marant qui m'inspire et me trotte dans la tête.
Cette combi de papi, portée avec une veste et des cuissardes. Je me vois bien passer l'hiver comme ça. Mais en remplaçant le blazer par une veste un peu kimono, sans col.
Le problème c'est que mon budget est verrouillé jusqu'à nouvel ordre.
Pour les cuissardes, j'attendrai donc un peu, mais pour la combi j'ai trouvé un subterfuge (sans faire exprès en plus) plutôt pas mal.
J'ai un académique American Apparel gris, mais sans manches. J'ai un t-shirt 90 Levi's gris avec col boutonné et manches. Portés ensemble sous une chemise en soie oversized, ils donnent presque l'illusion de la combi de papi... Non ?
C'est une tenue hyper confortable et pratique (plus qu' une vraie combi...), que je vais expérimenter avec d'autres ingrédients (chemise blanche ? gros gilet ?). Je dirais presque vivement l'hiver !
Je ne sais pas ce que vous pensez des chemises en soie, j'en vois souvent chez Guerrisol ou Emmaüs. Elles ont ce côté classique et intemporel et en même temps, un côté très fantaisie. On peut vite être ringard avec une chemise en soie. Mais celle-ci je l'aime vraiment bien, elle est très fluide et j'aime beaucoup cette couleur, ce gris orage.
* T-shirt Levi's vintage, académique (combi) American Apparel, chemise Guerrisol, veste (qui date) La City, bottes vintage, sac Isabel Marant.