Dans ce quartier en pleine effervescence, en passe de devenir le hot spot de tous les bobos, où le Murano a également jeté l’ancre, un tout jeune boutique hotel tire son épingle du jeu en affichant une bonne humeur vitaminée contagieuse, servie par une équipe souriante et dynamique. Charmante invitation à découvrir un Paris jeune et bouillonnant, le 20 Prieuré Hôtel confirme le renouveau de l’hôtellerie sur la rive droite.
Dès l’entrée, on est saisi par l’esprit rétro qui habite les lieux. Fauteuils, luminaires, réception, tout est cosy et chaleureux, et l’atmosphère est propice à se laisser aller à feuilleter un magazine en prenant un café. Dans les étages, les 32 chambres jouent une partition décorative sobre et graphique sur le thème de Paris, qui habille les murs de belles photos du métro et des monuments de la capitale.
Michel Bismut, architecte de père en fils, a assuré la décoration du 20 Prieuré. On aime les moquettes moelleuses à larges rayures noires et marron dans les chambres, le papier peint forêt chromé de la salle du petit-déjeuner, le wifi gratuit et illimité dans tout l’hôtel et le design sonore jazzy-lounge dans les espaces communs. Un hôtel jeune à tous points de vue qui met le Paris moderne et vivant à portée de toutes les bourses ou presque.
Tarifs: compter entre 115€ et 150€ pour une nuit (prix variables selon saison).
Le 20 Prieuré Hôtel
20, rue du Grand Prieuré
75011 Paris
France
T. : +33.(0)1.47.00.74.14
F. : +33.(0)1.49.23.06.64
[email protected]