Les temps sont durs : il faut s'adapter. L'éditeur Egmont, qui depuis 1924 publie les ouvrages de Winnie l'ourson fait face à l'essor du numérique, même s'il considère « qu'il y aura toujours un marché pour les livres traditionnels et les magazines ».
Sauf qu'aujourd'hui, les enfants, eux, sont tournés vers le numérique. Et que la Nintendo DS jouit d'une popularité auprès des enfants qui la rend difficile à éviter.
Alors qu'un nouveau personnage va faire son arrivée dans la forêt des rêves bleus, l'éditeur s'explique auprès du Telegraph, et détaille ses intentions concernant ce support.
Un accord est en effet passé entre Penguin et EA Games, pour créer des séries de livres pour enfant à destination de la DS. « C'est n'est pas une lecture sous forme linéaire. On introduit un élément interactif », ajoute Rob McMenemy.
D'autres personnages verront également la version numérique sortir, comme Wallace & Goomit : « L'avenir sera toujours une combinaison d'imprimé et de numérique. » Et alors, quid de Winnie ? Avec déjà 4000 exemplaires vendus au cours des deux premières journées, on attend surtout la période de Noël pour voir décoller les ventes.