500 jours ensemble

Par Giuglio

Réalisé par Marc Webb

Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg Plus...

Film américain.

Genre : Comédie, Romance, Drame

Durée : 1h 36min.

Année de production : 2007

Titre original : (500) Days of Summer

Distribué par Twentieth Century Fox France

Résumé:

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique.

Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer.

Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes.

La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.


Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine ? mais pas sans espoir.

Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour...

Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Mon avis:


En amour il y a parfois, entre le fantasme et la réalité, un monde et une "pétasse" dont le seul moteur va être de nous faire souffrir, de nous utiliser pour son plus grand plaisir et de nous jeter ensuite comme un vulgaire kleenex (ou plus précisemment: une m....)

C'est en gros  le sujet de ce film totalement raté avec une  narration et un montage complètement chaotiques qui nous donnent envie de partir en courant .

Ce pseudo esthétisme faussement novateur ne fonctionne absolument pas ici.

Rien n'est creusé dans le scénar:  on s'ennuie ferme.

Dès les premières images on sent que le héros va se casser le nez avec cette fille (veritable pouf) qui, au bout d'un long moment  passé ensemble, disparait sans raison pour se jeter dans les bras du  premier venu qui lui offre une bague suffisamment chère et finalement accepter de l'épouser dans la foulée .

Le pauvre Tom bercé de l'illusion d'un  bonheur éternel avec Summer se retrouve le bec dans l'eau encore plus couillon qu'avant lorsqu'elle le quitte ainsi sans prévenir .


Au final, nous aussi,  on se dit qu'on est stupide de s'être laissé avoir pour supporter  un tel navet

A fuir au galop

8 Vidéos