Le Salon du chocolat fête ses 15 ans et nous propose pour l'occasion une incursion dans le monde de l'Opéra.
Rendez-vous à partir de mercredi à Porte de Versailles pour découvrir tout l'univers du chocolat et plus encore.
Pour ceux pour ne connaissent pas cet événement, sachez que le Salon du Chocolat, crée par Sylvie Douce et François Jeantet en 1994, est le plus grand événement mondial dédié au Chocolat. De quoi faire des heureux donc !
Du 14 au 18 octobre, le pavillon 5 va être placé sous le signe de la gourmandise.
Déambulez dans les couloirs du hall à la rencontre des quelques 400 participants et 150 chocolatiers internationaux qui vous feront découvrir leur art.
Ne manquez pas le rendez-vous quotidien de 11h au sein de l’espace Choco-Démos, où vous pourrez assister à des démonstrations de recettes inédites, orchestrées par les plus grands chefs français et internationaux et présentées par Christophe Devé.
Le Salon du Chocolat organise aussi des conférences dégustations animées par des personnalités et des amateurs tournant autour du chocolat : Le cacao pure origine de Venezuela, le commerce équitable : sur le terrain des changements durables, l’émergence aux USA des micro-fabricants de chocolat fin (à partir de la fève), les modes de consommation du chocolat en Asie...
Le traditionnel défilé de mode intitulé "Défilé Tendances Chocolat" avec les robes en chocolat aura lieu durant la soirée d’inauguration. Voici quelques images des éditions précédentes pour vous ouvrir l'appétit !
L'année dernière une nuée de Miss France était présente pour le plaisir des yeux : Laetitia Bleger, Valérie Bègue, Elodie Gossuin, Rachel Legrain-Trapani, Alexandra Rosenfeld mais aussi La chanteuse Lâam, Sarah Marshall ou encore la présentatrice Karine Ferri.
Pour cette quinzième édition, une subtilité en plus : le défilé prendra la forme d’un opéra féerique, joué ou chanté, composé de plusieurs tableaux sur le thème des arts lyriques et musicaux, dans lequel évolueront des modèles « couture » chocolatés portés par des personnalités.
Alors, qui cette année aura le privilège de porter une de ces si belles créations ?
En attendant de le savoir, découvrez une bande-annonce qui fait sacrément envie...
Et vous, sous quelle forme préférez-vous le chocolat ?