Une belle journée à Nancy, comme j'ai pu en passer des centaines d'autres. À marcher plein de kilomètres ; faire les magasins et acheter mes croissants préférés ; manger avec Jé, Jos, Jul, Jo ; retrouver Céline place Stan et terminer le soir au stade.
Malgré tout, un constat s'impose, simple mais cruel : n'habitant plus Nancy, je ne suis plus réellement ici chez moi... et ça me fait mal au cœur.
Au stade, le nouveau speaker s'acharne à mettre de l'ambiance dans les tribunes mais il est assez ridicule – autant dire les choses en face – étant incapable de lancer correctement le chant « tous ensemble »... et nous demandant d'applaudir les toulousains qui ont fait le voyage... Ainsi, nous deviendrions peut-être le « meilleur public de France »...
Le match de ce soir est placé sous le signe de la candidature de Nancy pour participer à l'Euro 2012. un lâcher de ballons est donc effectué et les trois groupes arborent des tifos à l'entrée des joueurs.
Les supporters toulousains débarquent au quart d'heure de jeu et les insultes avec. Mais qu'ils se rassurent, ils n'ont rien raté. Sur le terrain, Toulouse domine et Nancy résiste. Seul fait marquant du match : l'expulsions d'André Luis en fin de match pour un méchant coup de tête...
0-0 donc et gentil mc do entre vosgiens (quatre) après le match.