Paris - Lyon

Publié le 20 septembre 2009 par Maudemploi

Une journée ensoleillée à Paris. Qui commence par les retrouvailles avec Élisabeth gare de l'Est et quelques regrets. Je pensais qu'elle m'attendrait avec une grande pancarte à mon nom. Tant pis. On prend le métro, tellement bruyant qu'on s'entend pas parler. Puis nous faisons la queue pour aller manger, parce que c'est ça Paris, du monde partout à toute heure. On voulait innover et ne pas aller au mc do, Élisabeth avait trouvé une enseigne américaine servant des hamburgers. Sauf qu'il est 13 heures et que les hamburgers c'est après 16 heures. Là, c'est encore l'heure du brunch. Soit. On s'en accommode. Et ce n'est pas mauvais mais tout de même bien bourratif.

Après, on entame une marche digestive qui nous conduit au Panthéon puis au Jardin du Luxembourg. On en profite pour visiter – l'intérieur du Panthéon, les serres du Jardin du Lux – car ce sont les journées du patrimoine.

    

Puis j'attends Jos et Jul pendant... euh, pendant pas mal de temps. Heureusement, ça me permet de bronzer encore un peu. Et quand nous sommes au complet, nous nous rendons près du Parc (des Princes). Là, hésitation. Rester sur place ou prendre le métro pour aller visiter quelques trucs ? Le problème, c'est qu'on a envie d'aller aux toilettes. Alors, pour faire simple, on va au golf du bois de Boulogne qui se trouve juste à côté. Ce qui nous fait marcher un peu, surtout quand on veut prendre une autre sortie et qu'elle se trouve être condamnée... N'empêche qu'en cours de route, je récupère une balle de golf que je décide de garder précieusement.

Finalement, nous décidons de nous approcher tout près du Parc, je préviens (et oui, seulement...) Flo pour qu'il nous rejoigne. Et on va boire un verre en terrasse tandis que le soleil décline lentement. Jos a faim, Jul et moi pas trop. On veut le mc do mais pas Jos. Résultat des courses : personne ne mange et nous allons retrouver Flo. Discussions pendant une petite heure et nous allons à l'entrée du stade où c'est bien la queue !!! Du coup, on rate le tifo à l'entrée des joueurs. Malgré tout, je me suis acquittée de ma mission « rentrer une balle de golf dans le stade malgré la fouille » avec brio.

    

Après, que dire ? Paris est toujours autant magique, en tribune comme sur le terrain. Comme dans un rêve, les supporters chantent et Paris ouvre le score par Giuly.

    

En seconde période, Paris a quelques belles occasions mais les gâche... et Lyon égalise en fin de match. La déception... Et je me dis qu'il n'y a rien à faire, quand je suis en tribune, je ne vois pas Paris gagner. Heureusement pour Paris et malheureusement pour Nancy, dans deux semaines je serai dans le parcage...

Après, on croit avec perdu Jul mais finalement nous nous retrouvons tous les trois et partons en direction de la voiture dans le flot de parisiens à pied. Là, l'angoisse monte quand je me retrouve au volant de la voiture. Des voitures partout, des files nulle part et le GPS qui pense que tout est simple et qu'il suffit de tourner à droite ou à gauche avec un simple clignotant. Bref, je respire enfin quand nous retrouvons la route pour Nancy et Jul et Jos dorment à poings fermés. Un arrêt logique à Sommesous et arrivée à Nancy vers 3 heures. Je récupère ma voiture et rentre dans les Vosges tandis que Jos dépose Jul à Neuves-Maisons. Puis dodo bien mérité !