Après une heure trente de sport, un verre en terrasse avec les (fausses) sportives et un repas rapide, il est déjà l'heure de quitter les Vosges. Sauf que je suis handicapée par un début de gastro... Et il est déjà 20 heures... Je commence à me demander s'il est bien nécessaire d'aller à Nancy ! Enfin, je me laisse conduire par Jos et on se gare à côté du stade. Le match commence.
Je suis en tribune à la 4ème minute de jeu. Pas encore de but heureusement. Car Nancy commence fort et ouvre le score à la 12ème par Féret !! Du coup, ça donne une bonne petite ambiance de coupe. Berenguer, Gunnarsson et Malonga sont titularisés pour la première fois depuis la reprise du championnat. Avec Ludo, on joue au jeu des numéros de joueurs (nancéiens) et il s'avère que nous sommes assez pathétiques... Nous ne connaissons pas notre équipe ou quoi ??!
En début de seconde période, les monégasques reprennent un peu de poil de la bête, un côté de la bâche des AFC s'évanouit et le speaker annonce 15000 spectateurs... je me demande où il est allé les chercher... Monaco pousse toujours légèrement et après quelques sueurs froides, Dia enfonce le clou ! Nous sommes à la 82ème, et je me dis que, ça-y-est, enfin, Nancy est à l'abri !! Et ça veut surtout dire : pas de prolongations ! Donc pas de coucher trop tardif pour les vosgiens qui bossent le lendemain.
L'arbitre siffle la fin du match, on va aller au stade de France, tout ça et pas trop de bouchons en repartant.