Magazine Cuisine

Goûter façon dînette

Par Lauriana

Qui n'a pas joué à la dînette étant petite fille? Moi, je me souviens j'y jouais avec ma soeur, enfin c'était la dînette et la marchande, un mélange. On avait chacune une caisse enregistreuse, une seule balance et puis des pots en plastique, des paniers plastique, des assiettes plastique, des gobelets plastique, et tout un tas d'accessoires en plastique. On vendait des haricots secs, des pâtes crus, des lentilles, et comme sous on avait des vrais sous, des Pfennigs (des sous allemands). Ce que j'iamais le plus je crois, c'était tout déballer. Puis mardi avec ma soeur (la même que celle de la dînette!), on est allé faire du shopping et bon on est rentré dans un magasin conçu exprès pour moi, pour me faire dépenser tous mes vrais sous à moi, un magasin qui vend des objets pour les enfants, mais les enfants-adultes comme moi ont le droit d'acheter sans dire que c'est pour leur petite nièce ou je ne sais pas quoi. Alors j'ai acheté des trucs de dînette, des petits trucs en plastique rose et transparent, des trucs à fleurs, à ruban et à noeuds, des trucs de gamines quoi!

tourte_fruits_rouges01

La recette je l'ai trouvée sur le blog "Les carottes sont cuites!", à visiter très vite si ce n'est déjà fait! Simplissime recette mais goûteuse et jolie!

Ingrédients
2 pâtes feuilletées pur beurre
450g de fruits rouges surgelés
1 cuiller à soupe de farine
60g de sucre
1 jaune d'oeuf

Recette
Dans une casserole, faire décongeler la moitié des fruits rouges avec le sucre et la farine.
Remuer sur feu doux en attendant que cela bouillonne tout doucement.
Retirer du feu (le mélange épaissit en refroidissant), ajouter l'autre moitié de fruits et laisser tiédir.
Dérouler une pâte dans un plat adapté, verser les fruits rouges dessus et recouvrir de l'autre pâte.
Bien souder les bords humidifiés à l'aide d'une fourchette pour faire de jolis motifs.
A l'aide d'un couteau pointu, marquer six entailles sur la tourte. Dorer au jaune d'oeuf.
Faire cuire 40 à 50 minutes au fou à 150/180°.

Et puis aussi j'ai acheté du popping candy, c'est une poudre qui pique, très chimique, et quand j'étais petite ça s'appelait "Frizzy Pazzy", c'est trop rigolo  une fois dans la bouche ça "fristouille", ça claque, ça pique, je suis certaine que certains d'entre vous connaissent!

popping

Maintenant y a plus qu'à me montrer votre dînette (ou celle de votre fille, de votre tata, de votre copine!)
Ah et puis je ne voudrais pas dénoncer, mais ma soeur eh ben elle a acheté une petite télé en plastique vert,-vous savez, où on regarde des images- en disant que c'était pour son petit garçon, comme si c'était de son âge, nan mais à qui elle veut faire coire ça!)



Retour à La Une de Logo Paperblog