En me baladant chez lavande j’ai vu qu’elle organisait un petit concours sur la courge et joueuse je participe avec ce petit duo. Une petite crème onctueuse et très très gouteuse et sa petite quiche sans pâte qui ne donne pas sa part au chien.
Il y a des jours ou l’inspiration photographique n’est pas à la hauteur des plats, que cela ne vous empêche pas de les réaliser… c’est à tomber !
Pour 4 personnes
Pour la crème de potiron
- 400g de potiron
- 15g de beurre
- 50g d’oignon
- 50g de carotte
- 60g de poivrons rouge
- 20g de céleri rave
- 1 pointe de couteau de paprika
- 1 pointe de couteau de piment d’espelette
- 1 pointe de couteau de curry
- 1/2 cs de gingembre râpé
- 500ml de bouillon de volaille (1 cube)
- Poivre, sel
Râpez le potiron dans un saladier. Salez, remuez et réservez. Pendant ce temps, émincé l’oignon, coupez en petits dés la carotte, le céleri et le poivron. Dans une casserole, faites les revenir avec le beurre sans coloration pendant 3 à 4 minutes. Pressez le potiron en réservant l’eau et intégrer le aux légumes. Ajoutez les épices et le gingembre. Faites revenir 2 minutes. Versez l’eau du potiron, le bouillon de volaille, poivrez, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 20 minutes. Mixez et réservez.
Préparez les petites quiches.
- 100g de potiron
- 60g de comté
- 20g de Brillat Savarin
- 2 œufs
- 60g de crème liquide
- 60g de crème de potiron (ci dessus)
- Sel et poivre
- Beurre pour les moules.
Coupez le potiron en petit dés, faites le blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez et réservez. Mélangez la crème, les œufs, la crème de potiron, salez et poivrez. Coupez le conté en petits dés. Faites de même avec le Brillat Savarin. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez 4 petits moules à tartelettes, répartissez les fromages et le potiron blanchit. Versez l’appareil et enfournez 15 minutes. Servez dans une assiette avec la crème de potiron.