Magazine Cyclisme
Ludovic Renard, un début de saison en fanfare
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Le Montrichardais Ludovic Renard réalise un début de saison exceptionnel. Quatre courses et quatre succès… En attendant le début du Challenge national.
Quatre courses et déjà quatre succès, difficile de faire mieux pour le chef de file du Team RLB – le nouveau nom du Montrichard Vélo-Club – qui a entamé sa saison hivernale de manière tonitruante. Ludovic Renard n'est pas spécialement surpris de sa condition physique précoce. « J'ai fait une bonne saison sur route. Ces premiers cross se disputent sur des parcours secs et roulants tout à fait dans mes cordes, alors autant en profiter… »
“ Les choses
sérieuses
commencent ”
Arrive ce dimanche son premier grand rendez-vous hivernal, la première manche du Challenge national à Saint-Quentin (Aisne). « Les choses sérieuses commencent, et ça va être l'occasion de se situer par rapport aux meilleurs Français. 20e de l'édition 2008, je vais cette fois tenter de rentrer dans les quinze meilleurs », explique Renard, qui avance un autre motif de satisfaction. Il s'agit de l'arrivée dans son club de Boris Chauveau, un autre excellent spécialiste du cyclo-cross. « Boris, c'est à la fois un copain d'enfance et de vélo. Son arrivée offre au club une chance supplémentaire pour le titre régional », explique Ludovic, que l'on devine plus motivé que jamais.
Le team RLB comptera trois représentants à Saint-Quentin : Renard, Chaveau (élite) et Dagnicourt (espoirs).
Cor. NR : Michel Colin