Oh brave new world ! (3° épisode)
Le 20 novembre 2015, en consultant ses mèles, Théodore Leboulange DRH de Mondial-Uccelli put lire ceci :
KELTRASS LA SOLUTION A VOS PROBLEMES DE RECRUTEMENTS !
Comme vous nous l’avez demandé, voici un bref aperçu des principales caractéristiques de notre logiciel Keltrass.
- Keltrass ne traite pas les CV reçus par une autre voie que les NET 1,2 et 3. Nous recommandons l’élimination automatique de ces documents et le signalement de leurs auteurs à la Commission Nationale de la Transparence Sociale (CNTPS) pour enquête éventuelle.
- Outre les renseignements habituels, les CV devront comporter obligatoirement
o les adresses réseaux et les éventuels pseudos utilisés par les postulants.
o Une ou plusieurs vidéos récentes du postulant exerçant diverses activités professionnelles et de loisirs. Sur un au moins de ces documents, il devra apparaître totalement nu pour permettre à la fonctionnalité M.E.D.I.C.O. du logiciel de pratiquer un examen sommaire de sa santé.
o Au moins cinq vidéos ou séries de photos numériques permettant de se faire une idée de l’évolution du postulant de sa naissance à la date de sa candidature ainsi que de sa vie sociale sur la même période.
- Grâce à un procédé perfectionné et très efficace de recherches sur l’ensemble des systèmes de communication, Keltrass traite les candidatures restantes selon les critères définis par ses clients. Peuvent être pris en compte :
o Tous les aspects de la vie privée et publique des candidats
o Divers indices pouvant induire des conduites jugées à risque pour les performances et la sécurité de l’entreprise.
Aide indispensable à la décision, Keltrass fourni aux DRH, l’outil performant, à la fois objectif et sûr, qui limite au maximum les risques d’erreur de recrutement. Son option « Aide psychologique en ligne » est un plus qui permet d’affiner la connaissance des personnalités d’éventuels collaborateurs. Disponible sous tout formats, son implantation est à la fois rapide et discrète. Nous sommes à votre disposition pour vous proposer une démonstration. En attendant, merci d’ouvrir la pièce jointe. Je suis certain que vous apprécierez son contenu qui résume bien notre devise : « Avec Keltrass sur le NETle devoir de mémoire cesse d’être un slogan pour devenir une obligation. »
Ganymède Poireau
PDG de Keltrass
Théodore ouvrit la pièce jointe.Qu’y vit-il ? Il faudrait le demander à Ganymède Poireau. Toujours est-il qu’une semaine plus tard, une équipe de techniciens installait le logiciel chez Mondial-Uccelli. Il y a des arguments commerciaux auxquels on ne résiste pas.
Chambolle