Oh brave new world ! (3° épisode)
Le 20 novembre 2015, en consultant ses mèles, Théodore Leboulange DRH de Mondial-Uccelli put lire ceci :
KELTRASS LA SOLUTION A VOS PROBLEMES DE RECRUTEMENTS !
Comme vous nous l’avez demandé, voici un bref aperçu des principales caractéristiques de notre logiciel Keltrass.
Condition d’utilisation :
- Keltrass ne traite pas les CV reçus par une autre voie que les NET 1,2 et 3. Nous recommandons l’élimination automatique de ces documents et le signalement de leurs auteurs à la Commission Nationale de la Transparence Sociale (CNTPS) pour enquête éventuelle.
- Outre les renseignements habituels, les CV devront comporter obligatoirement
o les adresses réseaux et les éventuels pseudos utilisés par les postulants.
o Une ou plusieurs vidéos récentes du postulant exerçant diverses activités professionnelles et de loisirs. Sur un au moins de ces documents, il devra apparaître totalement nu pour permettre à la fonctionnalité M.E.D.I.C.O. du logiciel de pratiquer un examen sommaire de sa santé.
o Au moins cinq vidéos ou séries de photos numériques permettant de se faire une idée de l’évolution du postulant de sa naissance à la date de sa candidature ainsi que de sa vie sociale sur la même période.
- A partir de ces documents Keltrass effectue un premier tri en utilisant notre base GFT (Gougueule-Fessebouc-Touitère) remise à jour quotidiennement. Les candidats, ayant omis de signaler une de leurs appartenances, ouayant modifié un des fichiers joints, et qui auraient, par conséquent, violé la Charte de la Transparence adoptée par le Conseil Supérieur des Intérêts Economiques et Commerciaux, seront écartés d’office. Conformément aux recommandations du Conseil, ils seront avisés des raisons de leur non-sélection. Leur dossier sera transmis à la CNTPS qui décidera s’il y a lieu de le communiquer à l’autorité judiciaire.- Grâce à un procédé perfectionné et très efficace de recherches sur l’ensemble des systèmes de communication, Keltrass traite les candidatures restantes selon les critères définis par ses clients. Peuvent être pris en compte :
o Tous les aspects de la vie privée et publique des candidats
o Divers indices pouvant induire des conduites jugées à risque pour les performances et la sécurité de l’entreprise.
Aide indispensable à la décision, Keltrass fourni aux DRH, l’outil performant, à la fois objectif et sûr, qui limite au maximum les risques d’erreur de recrutement. Son option « Aide psychologique en ligne » est un plus qui permet d’affiner la connaissance des personnalités d’éventuels collaborateurs. Disponible sous tout formats, son implantation est à la fois rapide et discrète. Nous sommes à votre disposition pour vous proposer une démonstration. En attendant, merci d’ouvrir la pièce jointe. Je suis certain que vous apprécierez son contenu qui résume bien notre devise : « Avec Keltrass sur le NETle devoir de mémoire cesse d’être un slogan pour devenir une obligation. »
Ganymède Poireau
PDG de Keltrass
Théodore ouvrit la pièce jointe.Qu’y vit-il ? Il faudrait le demander à Ganymède Poireau. Toujours est-il qu’une semaine plus tard, une équipe de techniciens installait le logiciel chez Mondial-Uccelli. Il y a des arguments commerciaux auxquels on ne résiste pas.
Chambolle