Je viens de lire un article regroupant plusieurs statistiques sur les réseaux sociaux au travail :
- 54% of U.S. companies have banned employees from social networking sites like Twitter, Facebook, LinkedIn, and MySpace [plus de la moitié donc, des entreprises américaines interdisent à leurs employés d'utiliser des sites comme Twitter ou Facebook. C'est énorme !]
- 19% of companies allow social networking for business purposes only [mais comment savent-elles si ces sites sont réellement utilisés, consultés dans un cadre professionnel ?]
- 16% allow limited personal use [là, on n'est pas dans l'interdiction, mais dans la tolérance. Mais là aussi, comment mener les évaluations, et aussi, qu'appelle t-on une utilisation limitée ?]
- 10% of 1,4000 CIOs said companies allow workers full access to social networking during work hours [oh oh, pas mal. Mais de quels types de sociétés s'agit-il ?]
- Employee productivity drops 1.5% at companies that allow full access to Facebook [je m'attendais à plus, franchement]
- 1 in 33 workers said they use Facebook only while at work [ça ne m'étonne pas du tout]
- 87% said they had no clear business reason for using Facebook [il faut dire, qu'à la base, Facebook n'est pas un réseau social professionnel donc rien de surprenant]
Au finalement, le mot qui me vient à l’esprit après avoir lu ces chiffres, c’est celui de confiance.