Nous avions beaucoup entendu parler des locaux de l’office de tourisme de New York, notamment dans un article du blog de Karine Miron intitulé “l’office de tourisme du futur”. Nous avons donc voulu aller vérifier par nous même si ces innovations étaient vraiment réelles.
Je confirme : l’office de tourisme de New York, c’est bluffant. Imaginez un local design, clair et épuré, à deux pas de Times Square, le centre névralgique de Manhattan.
A l’intèrieur de la pièce, quatre tables Google Maps interactives accueillent le visiteur. L’utilisation est simple : vous récupérez un disque, format DVD, et le posez au centre de la table. Vous choisissez la catégorie (restaurants, attractions, etc.), et vous surfez sur la carte, façon “minority report”. Il n’y a même pas besoin de toucher l‘écran, la carte se déplace toute seule si vous faites un mouvement de quelques centimètres au dessus. Chaque item qui vous intéresse peut-être sauvegardé dans votre disque.
A la fin, l’ensemble peut vous être adressé par email, par SMS, ou imprimé sur place. Vous repartez ainsi avec votre Google Maps sous le bras, et la liste de vos bookmarks affichée !
En plus, le personnel est sympa, comme le sont d’ailleurs tous les New Yorkais. Cet office de tourisme du futur est le fruit d’un partenariat avec Google et A&T. A voir absolument lors d’un déplacement à New york.