Le mercredi 7 octobre 2009, la fête était au rendez-vous avec Valises, la pièce évènement produite par le théâtre national et mise en scène par Jaafer Guesmi, . C’était la Première de la pièce où de grandes personnalités et figures du théâtre tunisien se sont réunies et ont poursuivi la fête dans l’un des plus prestigieux hôtels de la ville de Tunis.
La grande famille du théâtre, les gens de la presse, de la communication ainsi que des artistes ont présenté leurs félicitations aux protagonistes de Valises et surtout Jaafer Guesmi, metteur en scène de la pièce. L’ambiance était conviviale et chaleureuse entre les présents qui se sont amusés sous les rythmes de la musique de Sofiène Safta et Manel Amara.
Mohamed Idriss, directeur du Théâtre national, nous a exprimé sa joie et sa fierté de produire une pièce dans la valeur de « Valises » qui défend le comédien et honore le théâtre de part son approche et sa mise en scène. La production de la pièce envisage de la faire tourner dans tout le territoire tunisien à travers 120 présentations au minimum.
Jaafer Guesmi a profité de l’occasion pour remercier ses partenaires dont nous citons Topnet, Bienvue et Tuniscope, qui ont cru au projet et l’ont soutenu avec confiance.
« Valises » qui fera, fort probablement, l’ouverture des journées théâtrales de Carthage 2009, l’évènement phare de l’année. Cela est la preuve concrète de la réussite d’un effort sincère et passionné de ces jeunes tunisiens qui se dévouent entièrement au théâtre.
Henda
Source