Magazine Football

Actu club | Le onze des supporters

Publié le 09 octobre 2009 par Dredge
   

Quand on supporte une équipe, on essaye toujours de deviner les joueurs qui vont débuter la rencontre en espérant voir le onze idéal qui nous trotte dans la tête. Après un premier sondage cet été, il était intéressant de voir si la première partie de la saison de l'OL avait modifié les avis des visiteurs de notre site.

 

La défense : Devant Hugo Lloris indiscutable, c'est le même quatuor (de droite à gauche) qui s'impose : Réveillère - Cris - Boumsong - Cissokho. Le grand perdant c'est Clerc qui n'est jamais cité. Bodmer n'a toujours pas convaincu, par contre Toulalan est pour les supporters une alternative plus que crédible en défense centrale.

 

Le milieu : Pas de changement  le duo Toulalan - Källström est toujours en tête des suffrages avec un troisième homme, qui fait pratiquement l'unanimité, Pjanic dans un rôle de meneur de jeu. Bodmer garde quelques supporters ainsi que Makoun. Le grand oublié c'est Delgado qui a perdu toute sa crédibilité avec ses blessures répétitives et qui passe du "onze type de l'été" à une place sur le banc. Le jeune Gonalons à séduit Dredge, il pourrait avoir son mot à dire dans le futur. C'est probablement le jeune le plus proche des titulaires actuels.

 

L'attaque : En plus de César déjà cité au milieu, l'autre perdant c'est Ederson qui est mis systématiquement sur le banc par les visiteurs du site. Il reste quatre joueurs, Bastos, Govou, Lisandro et Gomis certains les alignent tous, dans cette configuration c'est au détriment plutôt de Kimy voire de Miralem avec un milieu à deux seulement. Dans un 4 3 3, Licha et Mimi se détachent la troisième place se jouant entre Sid et Bafé.

 

En résumé : le 4 3 3 à la Lyonnaise est de retour, la seule véritable hésitation se trouve en attaque avec Lisandro seul en pointe associé à Govou et Bastos sur les cotés sans préférence à droite ou à gauche. La seconde option retenue est de décaler Lisandro à gauche, de placer Gomis dans l'axe et de mettre plutôt Bastos que Govou à droite. 

Lloris

Réveillère - Cris - Boumsong - Cissokho

Toulalan - Pjanic - Källström

Govou - Lisandro - Bastos ou bien Bastos  - Gomis - Lisandro

Le banc : Vercoutre - Clerc - Bodmer - Makoun - Delgado - Ederson - Govou ou Gomis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines