Attention, chères amies recionistas (oui, on n'a plus le droit d'être des fashionistas et de s'acheter des fringues, il parait que c'est la crise...), après Londres et New York, s'est ouvert le 1er octobre à Paris, le troisième flagship international d’Uniqlo.
Pour celles qui ne connaissent pas cette enseigne de magasins, on va faire simple, on va dire que c'est un peu l'équivalent nippon de H&M.
Et le flagship parisien, installé au 17 rue Scribe (IXème), a de quoi éblouir ; lisez plutôt : étendu sur trois niveaux (soit au total 2 150 mètres carrés), 53 écrans plats diffusent une mode pop à la japonaise, des murs de Leds bombardent le dernier message publicitaire « from Tokyo to Paris » et 58 mannequins pivotant sont présents dans les vitrines. Bref, tout est étudié pour présenter au mieux la star des marques japonaises dont le concept est : style, couleur et qualité, sans oublier un prix raisonnable.
D’ailleurs pour séduire les parisiens, Uniqlo a mis en place une offre spéciale jusqu’au 24 octobre : des jeans pour homme et femme à 9,90 euros et des cachemires déclinés en 18 couleurs à 49,90 euros.
D’ici un an, après avoir atteint une certaine rentabilité, Uniqlo prévoit d’ouvrir d’autres magasins dans Paris et en centres commerciaux mais de taille plus petite.
Pour en savoir un peu plus, je vous invite à aller faire un petit tour sur leur site.