Et hop, un billet qui n’est pas en rapport direct avec HADOPI si ce n’est le malheureux protagoniste qui est aujourd’hui l’objet d’une affaire médiatique initiée non pas par les internautes (oui c’est pour vous celle là Monsieur Copé) mais par les politiques, plus précisément Marine Le Pen (bon ok, le terme de politique pour qualifier Marine Le Pen est un poil exagéré) … Frédéric Mitterrand est depuis 3 jours la cible d’une attaque dans les règles à côté de laquelle vous n’avez pas pu passer. Nicolas Sarkozy lui aurait réitéré sa « confiance » et il ne donnera pas sa démission.
Cependant, démission ou pas, c’est une petite bombe médiatique dans laquelle Frédéric Mitterrand défend Roman Polanski récemment arrêté pour avoir (excusez du peu) eu des relations sexuelle avec une mineure de 13 ans au moment des faits ! Cette position du ministre réitérée devrait en toute logique sonner le glas de sa carrière politique …
- Depuis quand les artistes sont au dessus des lois ?
- Comment un ministre de la République peut il défendre un pédophile ?
- Pourquoi le défendre ?
Parce qu’il est « ministre de la culture » ose t-il confier à Laurence Ferrari.
D’ailleurs, on se souvient bien que Pablo Escobar a été défendu par le ministre de la l’agriculture colombien … c’est logique non ?
Frédéric Mitterrand a beau, la larme à l’oeil, nous jouer un coup de violon sur son honneur bafoué, les faits sont là, il défend un pédophile au seul prétexte que Roman Polanski est un artistes .. et que l’histoire est ancienne. Un Ministre de la République peut-il soutenir ce genre de position ?
A l’heure où le filtrage du Net est débattu à l’Assemblée Nationale pour le filtrage des sites de jeux en ligne, des sites pédopornographique et évidemment des sites diffusant des oeuvres culturelles soumises à droit d’auteur, c’est le défenseur du texte HADOPI 2 et maintenant 3 qui met les deux pieds dedans … alors à votre avis il sera encore là pour HADOPI 4 ?