Patrick Devedjian, a affirmé hier sur Europe 1 "qu'aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années". Il parlait lors de cet interview de la candidature de jean sarkozy à la tête de l'Epad.
Dans un premier temps à la lecture de cette déclaration, j'ai pensé à un billet de Maitre Eolas que j'avais lu voilà quelques mois, et d'une expression qui sans pouvoir la nommer me revenait à la figure comme un boomerang. je l'ai retrouvé et je cite son auteur: "Il y a des fois où je redoute d'arriver au bout de mes réserves d'indignation tant elles sont sollicitées". Une fois cette phrase relue, j'ai ressenti un profond soulagement.
Il y' a des moments durant lesquels de telles contre-vérités me révoltent, mais aujourd'hui, mes réserves ont été asphyxiées par cette semaine écoulée, j'ai donc décidé à mon corps défendant de laisse filer. Que voulez-vous! je laisse donc passer ces falsifications conservatrices du présent.
Des gènes et de la gêne
Une chose est certaine cependant, Yaro S., un Mauritanien de 41 ans a peut être la tête bien faite, mais ses gènes ne doivent pas correspondre aux canons en vigueur actuellement. Ce mauritanien sans papiers vit à Boulogne depuis 2002 où il est aide-cuisinier. Il est donc allé, samedi dernier, comme d'habitude à son agence de la société générale retirer de l'argent. Le guichetier lui a demandé ses papiers, il lui a tendu sa fausse carte de séjour qui lui avait servi à ouvrir son compte. Le salarié zélé a immédiatement remarqué que celle-ci était fausse et a aussitôt appelé la police. Yaro S. a alors tenté de s'enfuir et devant cette tentative l'employé de la société générale a fermé l'agence.Yaro S. est actuellement détenu dans un centre de rétention et attend son expulsion.